Notre histoire

La Bibliothèque publique de Hearst fut fondée le 17 décembre 1974. À ses débuts, elle se situait au sous-sol de l’École Secondaire de Hearst, elle partageait l’espace avec la bibliothèque de l’école. Le 4 juin 1984, elle déménage dans un nouveau local au centre-ville, soit au 817 rue George anciennement Magasin Maurice Lecours. Et depuis juillet 1994, elle se loge au 801 rue George, l’ancien Stedman's.

En plus de livres pour tous les âges, la collection de la Bibliothèque contient une grande variété de DVD, de magazines, de casse-tête, de livres à gros caractères, de livres-audio et de ressources électroniques.

Des appareils numériques avec accès à Internet et au sans fil sont disponibles au public.

Depuis janvier 1993, une association de bienfaisance et de bénévolat est constituée sous le nom "Les Ami(e)s de la Bibliothèque". Celle-ci vise à favoriser l’extension et l’amélioration des services et des ressources de la Bibliothèque publique de Hearst.

Le Conseil d'administration de la Bibliothèque ainsi que son personnel vous invite à nous visiter et il nous fera un plaisir de vous servir!

Bonne lecture!

Qui nous sommes

Membres du Conseil d'administration

Johanne Morin-Corbeil, Chair
Diane Picard, Vice-chair
Jean-Pierre Boutin
Josée Vachon
Claudine Locqueville
Diane Bouchard

Membres du personnel

Julie Portelance, directrice des services de bibliothèque
Chloé Vachon, technicienne des services de bibliothèque
Céleste Gosselin, commis
Fanny Roy, personnel d'appui

Bénévoles

Liliane Vaillancourt
Réjeanne Vaillancourt